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Confiance en soi et auto-hypnose, une bonne solution ?

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L’auto-hypnose peut elle aider pour le manque de confiance en soi ?

Le subconscient (notre “voix intérieure”) contrôle une grande partie de ce que nous ressentons par rapport à nous-mêmes. Pour pouvoir accéder à cette “partie” de nous, l’auto-hypnose peut être une solution.

Nos pensées inconscientes sont très importantes car ce sont elles qui nous font nous sentir bien dans notre peau et dans nos capacités. Ou dans le cas inverse, le subconscient peut être un poids lourd remplissant nos esprits de pensées négatives et malsaines à propos de nous-même.

Le problème, c’est que : surmonter ces pensées négatives devient est un véritable défi.

Ces pensées sont automatiques et profondément ancrées dans notre esprit. Vous vous regardez dans le miroir et ça y est ! Votre subconscient vous dit que vous avez un trop gros nez, que vous avez l’air bête etc. Ça arrive inconsciemment, automatiquement.

En d’autres termes, le manque de confiance en soi est souvent le résultat de défauts dans notre subconscient. Le seul moyen de pouvoir y accéder et donc d’utiliser l’hypnose ou l’auto-hypnose. Nos pensées automatiques ne sont, la plupart du temps, pas rationnelles. Elles ne sont pas réellement fondées et sont très souvent enracinées depuis notre enfance et les critiques sont très souvent malsaines.

Mais que se passerait-il si ces pensées pouvaient être apaisées, ou mieux encore, supprimées complètement ? Et si nous pouvions prendre le contrôle de notre voix intérieure et la modifier pour qu’elle nous soutienne, qu’elle soit positive et utile ?

C’est la base de l’auto-hypnose de confiance en soi.

Grâce à l’hypnothérapie, nous pouvons accéder à ces pensées inconscientes, automatiques, et par le pouvoir de suggestion, nous pouvons commencer à les chasser et les recadrer.

En termes simples, l’auto-hypnose peut être un outil très puissant pour cibler la cause profonde de la faible confiance en soi. Elle peut aider à empêcher ces pensées négatives, ces critiques, de nous dire ce que nous devons ressentir à propos de nous-mêmes et de nous donner les moyens de nous débarrasser de ces schémas de pensée négatives.

 

Faible estime de soi et manque de confiance en soi : l’auto-hypnose peut-elle vous aider ?

Les termes estime de soi et confiance en soi ont tendance à être utilisés de façon interchangeable. Mais ils représentent deux idées très différentes.

La confiance en soi, par exemple, peut être considérée comme le jugement intérieur que nous portons sur nos capacités ou nos qualités. Je suis douée pour parler en public, mais pas pour chanter, par exemple. Par conséquent, je suis un orateur public sûr de lui.

La confiance en soi peut changer en fonction de la situation. Cette personne avec beaucoup de confiance en soi avant un discours public pourrait être une épave lors d’une soirée karaoké.

L’estime de soi, par contre, a tendance à demeurer constante, et c’est une mesure de nos sentiments d’estime de soi et d’amour-propre, l’image que l’on a de soi-même. Si vous avez une faible estime de soi, que vous parliez en public ou que vous chantiez du karaoké, vous vous sentez mal dans votre peau.

 

Qu’est-ce qui cause le manque de confiance en soi ?

L’estime de soi et la confiance en soi sont formées par les expériences passées. Tout au long de notre vie, nous recevons beaucoup de messages négatifs et positifs, ce qui peut avoir un impact significatif sur la perception de nous-mêmes.

Cela peut provenir de nos pères, de notre famille, des médias. Et malheureusement, nous sommes plus réceptifs aux messages négatifs et en conséquence ils sont beaucoup plus susceptibles d’être classés dans le subconscient.

Les traumatismes peuvent aussi avoir un impact significatif sur notre estime de soi et notre confiance en soi. Les expériences traumatisantes peuvent diminuer notre estime de soi et notre sentiment de confiance envers nous-mêmes.

Comment faire de l’auto-hypnose pour se soigner ?

Vous voulez essayer l’auto-hypnose ? Vous voulez voir si l’hypnose peut vous aider à surmonter votre discours intérieur négatif. Alors, comment faire ?

En règle générale, il existe trois moyens de poursuivre l’hypnose : l’auto-hypnose, la visite d’un hypnothérapeute ou la suite de séances d’hypnothérapie guidée.

 

Quelle option devriez-vous poursuivre?

En bref, la réponse est que toutes ont leurs avantages, mais elles sont toutes efficaces si vous avez décidé de faire un changement. Voici un aperçu de chaque méthode :

Auto-hypnose pour la confiance :
L’auto-hypnose est auto-guidée et l’un des principaux avantages est qu’elle peut être réalisée n’importe où : à la maison, au bureau, etc. Dans l’auto-hypnose, vous suivez votre propre circuit d’hypnose pour vous conduire à l’état d’hypnose et ensuite vous faire vous-même des suggestions pour améliorer la confiance.

Hypnothérapie guidée :
Voulez-vous suivre l’hypnothérapie guidée pour la confiance en soi ? Des enregistrements téléchargeables sur internet ou des CD d’hypnose peuvent vous aider à le faire. Cette méthode est facile à suivre et peut être utilisé à peu près n’importe où.

Séances individuelles avec un professionnel :
Visiter un hypnothérapeute certifié offre de nombreux avantages. Une séance individuelle vous offre la possibilité de vivre une expérience totalement personnalisée et vous pouvez poser des questions sur le processus et sur ce à quoi vous attendre. Un hypnothérapeute travaillera également avec vous pour déterminer un plan d’action permettant de surmonter vos problèmes de confiance en soi.

 

Qu’est-ce qui se passe pendant votre séance d’hypnose ?

Une séance commencera par réfléchir et parler de ce que vous espérez réaliser suite à cette séance. De plus, vous travaillerez avec un hypnothérapeute pour connaître les causes profondes et les éléments déclencheurs de vos émotions. Ensuite, en suivant les instructions de l’hypnothérapeute (ou encore les vôtres, ou celles d’un enregistrement), vous serez guidé dans un état de relaxation extrême et de conscience extrême. Votre hypnothérapeute commencera à parler directement à votre subconscient pour contester vos croyances négatives.

 

Qu’est-ce qui se passe après la séance ?

Après une séance avec un hypnothérapeute ou après une séance d’auto-hypnose, beaucoup remarquent des améliorations presque immédiatement. Cependant, généralement, les individus continuent à travailler sur le moyen terme en utilisant des enregistrements pour renforcer les suggestions, et assurant le suivi des séance de maintenance.

 

En fin de compte, le type d’hypnose que vous utilisez pour améliorer votre confiance en soi dépend de vos préférences. Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour votre style de vie? Qu’est-ce qui correspond le mieux à vos objectifs ?

Cependant, la clé reste la persistance : surmonter votre discours intérieur négatif requiert un engagement de votre part. En fait, les recherches suggèrent qu’au moins 6 séances d’hypnothérapie sont nécessaires pour obtenir des résultats à long terme, tandis que d’autres études ont montré que l’auto-hypnose régulière offrait des avantages considérables.

Dollivan Cirit

Entrepreneur, chroniqueur, étudiant, bloggeur.

Sans but ni objectif dans la vie, je décide alors de me reprendre en main. Sauf que pour cela, il faut de la confiance en soi, chose dont j’ai longtemps manqué.

C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à partager avec vous mon histoire, mes expériences, les conseils et les techniques que j’ai pu acquérir jusqu’à maintenant et qui m’ont aidé à prendre confiance en moi. 

Parce que vous aussi vous méritez à votre tour de changer, de prendre confiance en vous, de vous affirmer, de vous aimer et de vivre votre vie pleinement.

Apprennez dès maintenant à :

 
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Dollivan Cirit

Entrepreneur, chroniqueur, étudiant, bloggeur.

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Pour vous remercier de votre visite...

√    Découvrez les pensées à travers lesquelles vous regardez votre vie et qui maintiennent votre manque de confiance en soi

    En quoi ces pensées influencent vos comportements et vous mène à l’échec 

√    Comment vous pouvez vous débarasser de ces préjugés et enfin passez au niveau supérieur 

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