Sélectionner une page

Quel sport pour la confiance en soi ?

quel sport confiance en soi

Quel sport pour la confiance en soi ?

La confiance est le meilleur ami d’un athlète. C’est la croyance de l’athlète en sa capacité à performer. C’est également une compétence mentale essentielle en raison de son impact sur d’autres aspects de la vie, comme l’école et les relations avec la famille et les amis. Quel sport pour la confiance en soi ?

“Le football a changé ma vie et à cause de cela, beaucoup de choses positives se sont croisées”, a déclaré une personne qui manquait de confiance en soi avant de se mettre au sport. “C’est la raison principale pour laquelle, lorsque je touche ce ballon de football, un sourire me sourit !”

Discipline, patience, équilibre entre le temps et l’énergie sont les composantes essentielles du sport. Pour cette personne, le football crée des occasions de réussir, augmente sa force physique et mentale, renforce ses aptitudes sociales et lui enseigne la valeur du travail acharné dans la poursuite d’un objectif.

“Jouer au football m’a permis de réaliser qui je suis vraiment”, déclare t-elle.

 

Vous pouvez aussi ressentir ce sentiment. Voici quelques conseils à retenir lorsque vous voulez savoir comment le sport peut renforcer votre confiance en soi et améliorer votre vie :

 

  • Trouvez un sport que votre enfant aime jouer

Cette personne est fière de dire que son parcours à 11 ans l’a aidée à devenir une personne positive et confiante. L’un des aspects les plus importants pour rester motivé est d’aimer ce sport. Construire la force physique et l’endurance contribue à renforcer la confiance en soi. Pratiquer un sport permet de faire cela tout en s’amusant avec des amis. Si le sport cesse d’être agréable, c’est peut-être trop compétitif ou un engagement trop grand. Voir si vous préférez essayer quelque chose de nouveau. La plupart des personnes arrêtent de faire du sport au collège parce qu’ils cessent de s’amuser. Essayer un nouveau sport pourrait faire revivre le facteur plaisir.

 

  • Faire plus d’amis

Faire un nouveau cercle d’amis est un grand avantage de la participation sportive. La connexion avec les autres et l’apprentissage de la confiance et du travail d’équipe sont enrichissants. C’est aussi une excellente occasion de développer la confiance en soi en apprenant à s’entendre avec toutes sortes de gens. Faire partie d’un groupe est motivant; il y a une énergie de groupe qui se produit lorsque les gens se réunissent pour participer au même événement amusant.

 

  • Apprendre à gérer le stress

Faire du sport est un endroit idéal pour se détendre. Etre capable de canaliser son énergie dans le sport peut aider votre enfant à surmonter les obstacles de sa vie.

“Le football m’a beaucoup aidé dans la vie”, déclare Jessica. “Quand je joue, c’est comme si j’étais dans mon propre monde. Je ne pense pas à mes problèmes ni à quoi que ce soit, je suis tellement concentré sur le jeu, je pratique les jeux de hasard, etc. Je suis devenu une meilleure personne pour jouer au football. “

 

  • Les erreurs sont grandes

L’une des meilleures choses à propos des sports est que c’est un endroit sûr pour faire des erreurs; ils sont un phénomène naturel dans le jeu. Comment réagissez-vous aux erreurs que vous commettez ? La résilience est la capacité de rester calme, confiant et cohérent face aux erreurs. Un athlète résilient est celui qui peut lâcher des erreurs et retourner dans le présent; il utilise l’erreur comme une opportunité d’apprendre et de s’améliorer. Développer cette compétence vous aidera à réussir toute votre vie.

 

  • Augmenter l’énergie positive

Une bonne performance sur le terrain peut littéralement vous rendre plus heureux. Sortez et jouez ! Votre cerveau crée des endorphines et d’autres produits chimiques du cerveau heureux qui sont libérés, ce qui stimule votre humeur. Votre humeur améliorée se traduira dans toutes les autres parties de votre vie. amélioration des performances scolaires et amélioration des relations avec vos amis et votre famille. C’est une excellente recette pour augmenter votre confiance en vous.

 

  • Arangez-vous pour que cela arrive

Faire du sport aide à créer une confiance en soi positive, mais au bout du compte, ce que vous ressentez pour vous-même dépend uniquement de vous. Rappelez-vous que rien n’a de valeur qui vienne facilement; vous ne devriez donc pas avoir peur de vous appliquer et de travailler.

“Au début, je n’étais pas confiant en moi-même et, en vieillissant, j’ai réalisé que si je n’avais pas confiance en moi, je ne serais pas utile pour mon équipe”, déclare cette personne. “Je ne suis pas le meilleur joueur sur le marché mais je sais que ça va. Je m’assure avant de jouer à un jeu et même lors des entraînements que j’ai cette mentalité: “Je sais que je peux.”

Cette personne est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’aller aux Jeux olympiques pour tirer le meilleur parti de la pratique du sport. Trouvez le sport le plus amusant pour vous, commencez au à votre niveau et vous serez sur votre chemin.

 

Et pour les athlètes…

Si vous êtes déjà un athlète de compétition cherchant à développer sa confiance en soi, voici les cinq clés du succès :

1. Gagner, c’est amusant mais ce n’est pas l’objectif principal. L’objectif principal est de s’amuser et de s’améliorer. Apprenez de mauvais jeux mais assurez-vous de laisser aller la déception.

2. Le succès est lié à l’effort. Rappelez-vous que vous contrôlez l’effort que vous vous consacrez à la pratique et aux jeux. Assister aux pratiques et entretenir de bonnes relations avec leurs entraîneurs vous aideront à continuer à progresser.

3. Le succès et la victoire ne sont pas les mêmes. Gagner, c’est le résultat d’un concours. Le succès est une réalisation personnelle liée à l’amélioration de la capacité.

4. Échec et perdre ne sont pas les mêmes. Perdre un jeu n’est pas un reflet de sa valeur personnelle.

5. Encouragez vous à être votre meilleur allié. Lorsque le doute de soi et les pensées négatives prennent le dessus, la performance en souffre. Visualisez le succès et gardez vos pensées concentrées sur la concrétisation de cette vision.

 

Dollivan Cirit

Entrepreneur, chroniqueur, étudiant, bloggeur.

Sans but ni objectif dans la vie, je décide alors de me reprendre en main. Sauf que pour cela, il faut de la confiance en soi, chose dont j’ai longtemps manqué.

C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à partager avec vous mon histoire, mes expériences, les conseils et les techniques que j’ai pu acquérir jusqu’à maintenant et qui m’ont aidé à prendre confiance en moi. 

Parce que vous aussi vous méritez à votre tour de changer, de prendre confiance en vous, de vous affirmer, de vous aimer et de vivre votre vie pleinement.

Apprennez dès maintenant à :

 
estime de soi confiance en soi estime de soi affirmez vous test quizz evaluer

affirmez vous faire l'inventaire de ses compétences confiance en soi 3
11 confiance en soi prise de parole structurer affirmez vous confiance en soi estime de soi comment

Dollivan Cirit

Entrepreneur, chroniqueur, étudiant, bloggeur.

Sans but ni objectif dans la vie, je décide alors de me reprendre en main. Sauf que pour cela, il faut de la confiance en soi, chose dont j’ai longtemps manqué.

C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à partager avec vous mon histoire, mes expériences, les conseils et les techniques que j’ai pu acquérir jusqu’à maintenant et qui m’ont aidé à prendre confiance en moi. 

Parce que vous aussi vous méritez à votre tour de changer, de prendre confiance en vous, de vous affirmer, de vous aimer et de vivre votre vie pleinement.

Apprennez dès maintenant à :

 

Pour vous remercier de votre visite...

√    Découvrez les pensées à travers lesquelles vous regardez votre vie et qui maintiennent votre manque de confiance en soi

    En quoi ces pensées influencent vos comportements et vous mène à l’échec 

√    Comment vous pouvez vous débarasser de ces préjugés et enfin passez au niveau supérieur 

Vérifiez votre boite mail... ;-)

RECEVEZ 1H DE FORMATION OFFERTE !

Zéro spam, 100% confidentiel.

Vous allez recevoir un email !

confiance en soi affirmez vous cadennas

CONTENU PRIVÉE !

Pour pouvoir accéder à ce contenu privé, merci de renseigner votre adresse mail.

C'est parti !

confiance en soi affirmez vous cadennas

CONTENU PRIVÉE !

Pour pouvoir accéder à ce contenu privé, merci de renseigner votre adresse mail.

C'est parti !